Salade de pastèque, concombre, poire asiatique et féta à l’estragon frais

IMG_2231

J’ai toujours aimé la salade grecque. Pour faire changement, j’ai cherché des variantes et je suis tombé sur plusieurs recettes à base de melon, dont celle du chef Jean-François Marcotte sur Signé M. J’ai simplement modifié la recette en utilisant spécifiquement une poire asiatique, celle-ci étant ferme et craquante, moins sucrée, et dont la chair semble bien résister à l’oxydation lorsque coupée. Salade fort satisfaisante et rafraîchissante par temps chaud, elle peut se manger en entrée ou comme plat principal léger.

Pour 4 personnes

15 minutes de préparation

Ingrédients

1/2 poire asiatique coupée en cubes, épluchée ou non selon votre préférence. J’ai laissé la peau pour ma part, aimant l’ajout de couleur dans la salade

500 ml (2 t) de pastèque coupée en cubes de 2 cm

500 ml (2 t) de concombres libanais coupés en morceaux de 2 cm, épluchés ou non selon votre préférence

De 150 à 200 g de fromage féta en cubes de 2 cm ou émietté

Le jus et le zeste de 1/2 citron

Quelques feuilles d’estragon frais au goût

Huile d’olive, sel, poivre

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans un saladier. Touiller et servir.

Accord met et vin

Je ne suggère pas de vin en accompagnement, plutôt un bon verre d’eau minérale ou pétillante bien frais 🙂

Bon appétit!

Cet article a été publié dans Salades. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

