Paprika!

Capture d’écran 2016-04-23 à 12.52

Paprika est un puissant organisateur de recettes informatique multiplateforme. Il fonctionne sous Mac, iPad, iPhone, iPod et Android, et a la capacité de se synchroniser entre ces différentes plate-formes. De cette façon, vous n’avez pas à rentrer une recette plusieurs fois, celle-ci se retrouvera sur toutes les plate-formes informatiques que vous possédez.

La grande qualité de Paprika est de pouvoir copier une recette en-ligne avec un seul clic. On retrouve toute l’info divisée en titre, ingrédients, préparation, portions, temps de préparation, temps de cuisson, notes et informations nutritionnelles si elles sont disponibles, en plus de copier la photo du plat. On peut également faire du copier/coller rapidement lorsque la recette en-ligne n’est pas compatible avec le système de copie intégrée, ce qui est rare, et écrire nos propres recettes. Les recettes peuvent ensuite être classifiées en catégories choisies par nous (viandes, végétarien, desserts, pains, pâtes, etc). Ainsi, toutes les recettes se retrouvent à un seul endroit, disponibles sur plusieurs plate-formes – j’avoue préférer le iPad, que je place sur un porte-livre de recette pendant que je cuisine. Il existe également une fonction où le logiciel peut nous faire une liste d’épicerie selon les recettes choisies, et il peut aussi calculer les quantités des ingrédients selon le nombre de personnes que l’on prévoit nourrir (1 fois, 2 fois, trois fois la recette, etc). La fonction recherche est efficace et bien utile lorsque le nombre de recettes est élevé. Enfin, ce logiciel est disponible en français, anglais, tchèque, danois, hollandais, finlandais, allemand, hongrois, italien, norvégien, japonais, norvégien, polonais, portugais, chinois, espagnol et suédois (ouf…)

Ayant répondu à tout ce que je cherchais comme organisateur de recettes, je le recommande chaudement, mais attention, vous risquez de vous retrouver avec une quantité de recettes non prévue au départ: j’en suis à 2190 recettes, et je n’ai même pas copié mes livres de recettes…

Capture d’écran 2016-04-23 à 13.11

Advertisements
Cet article a été publié dans Logiciels de cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s