Les oeufs parfaits

Les oeufs cuits dans l’eau chaude avec thermoplongeur (AnovaJouleSansaireNomiku, etc) régulant la température de l’eau ont la réputation de posséder une texture hors du commun. De plus, le résultat est répétable facilement justement à cause de la régulation de la température au demi degré près.

Voici un petit vidéo montrant la différence de consistance entre des oeufs cuits pendant 1h à 60, 61, 62, 63, 64 et 65 degrés Celcius. Ma préférence va nettement à la cuisson à 62 degrés, le blanc se tenant et le jaune ayant la consistance d’une costarde. Imaginez cela dans un brunch gastronomique, ou sur un plat de pâtes au parmesan, le convive ouvrant l’oeuf qui va couvrir les pâtes de sa consistance onctueuse…

N.B.: Les droits de ce vidéo ne m’appartiennent évidemment pas (sousvide.it), et je ne retire aucun bénéfice de celui-ci, à part celui d’avoir le plaisir de vous le montrer :-).

Publicités
Cet article a été publié dans Oeufs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les oeufs parfaits

  1. Robert Lavoie dit :

    j ai soudainement une vision d oeufs benecdictine au crabe servi sur des rostis ou encore sur des galettes de riz legerement grillees avec des pointes d aspege fraiches en prime. Premier commentaire mais fidele lecteur . Heureusement que la lecture et les idees sont neutres au niveau calorique sinon je pourrais aisement te blamer pour un soudain excedent de poids!

    J'aime

  2. Martin simard dit :

    62 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s