Burgers de kangourou façon orientale

FullSizeRender 19

En faisant mon marché, j’ai trouvé du kangourou qui est une viande à laquelle je n’ai jamais goûté.

Curiosité oblige, j’en ai donc acheté, et me suis mis à chercher pour des recettes. Il y en a une multitude sur Internet, beaucoup originaires d’Australie (sic), mais des recettes plus exotiques ont attiré mon attention, dont celle-ci:

Burgers de kangourou Bombay

Ne voulant pas de recette à saveur aigre-douce, et n’ayant pas tous les ingrédients demandés, je vous propose une petite réinterprétation de la recette à ma manière.

Pour 2 portions

Ingrédients

250/300 g de viande de kangourou hachée

Pain naan ou autre, au goût – on pourrait utiliser un pain à la farine d’amandes pour ceux qui sont « low carb » par exemple

1/3 de tasse de yaourt nature de style grec

Sambal ulek ou poivre de cayenne au goût

Kimchi bien égoutté et rincé au besoin si trop vinaigré

Courgettes coupées en filaments (« zouilles »)

2 à 3 c. à thé de garam masala

Préparation

Assaisonner la viande de sel, de poivre et d’un peu de garam masala.

Façonner la viande en boulettes pour les burgers.

Les emballer pour une cuisson sous vide, et cuire entre 125 et 140F pour 1h selon votre degré de cuisson favori.

IMG_1555

Je vous mets ici un lien intéressant sur la cuisson des burgers sous vide: 

Complete guide to sous vide burger

La cuisson peut bien entendu se faire directement à la poêle, que je n’utilise pour ma part que pour saisir la viande.

Mélanger le yaourt avec le garam masala, du sel et du sambal ulek au goût.

IMG_1558

Faire griller légèrement les courgettes et assaisonner.

IMG_1560

Finalement faire le montage: sur le pain, mettre un peu de yaourt, suivi des courgettes, de la viande, de yaourt encore et couronner de kimchi.

IMG_1562

Accord mets et vin: spontanément je suggère de prendre plutôt une bière fraîche pour faire face aux épices et au yaourt

Bon appétit!

Cet article a été publié dans Général, Kangourou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

